You are currently viewing Journée mondiale de la santé – 7 Avril 2024 : Les ambassadeurs santé, égalité (TST2S1 et élèves du CVL) agissent au sein du lycée afin de favoriser la santé et le bien-être pour tous

1 / Promotion du violentomètre lors de la journée portes ouvertes du lycée, par des interventions au sein des classes et lors d’un intercours.

Action organisée par les référent.e.s égalité du lycée en partenariat avec la mairie de Livry-Gargan, le Centre Communal d’Action Sociale et la micro-folie de la ville.

2/ Organisation d’un « monopoly des inégalités » lors de la journée portes ouvertes

3/ Participation au concours « Jeunes, solidaires et citoyens » / Résultat : 1 production arrive 1ère au niveau régional.

A travers leurs productions les TST2S1 ont aussi pu promouvoir la santé. (voir l’article à ce sujet ici)

Celle qui porte sur le thème n°1 Prévention Santé jeunes, « Gare à l’intox sur le vaccin contre le HPV ! » est arrivée 1ère au niveau de la région Ile de France.

Bravo à Yolène, Aude et Miradi. Elles recevront un prix qui sera remis par l’URSSAF IDF  prochainement.

Mme Boheme, Professeure de STMS