You are currently viewing Les TAEPA se mettent en scène devant les résidents du foyer Jean Lebas de Livry-Gargan

Le 8 février, les élèves de terminale du Bac Pro AEPA ont offert une représentation de la pièce « Encore plus de bulles acidulées » devant les résidents du foyer Jean Lebas de Livry-Gargan.

Cette pièce, écrite par Véronique Batteux, une patiente partenaire en cancérologie, a été mise en scène par Mme Zeroual, professeure en STMS, et M. Pietras, professeur de Français Histoire-Géographie.

Après la représentation, les élèves ont eu l’opportunité de partager un moment chaleureux et enrichissant avec les résidents. Cet échange a été bien plus qu’une simple rencontre : il a été l’occasion pour les jeunes de tisser des liens intergénérationnels.
En discutant de la pièce et en ouvrant le dialogue avec les résidents sur leurs propres vies, leurs expériences et leurs aspirations, les élèves ont non seulement partagé leur art, mais ils ont aussi créé un espace où chacun se sentait libre de s’exprimer.

Cette pièce, empreinte d’humour et de sensibilité, a servi de catalyseur pour des conversations authentiques. Elle a permis de briser les barrières entre les générations et de créer un sentiment de compréhension mutuelle. Ce projet d’animation, porté par l’engagement des élèves et le soutien de leurs enseignants, a ainsi contribué à enrichir les relations sociales intergénérationnelles.

Cette expérience a été un véritable moment d’échange, où les élèves ont pu mettre en pratique les valeurs d’ouverture et de solidarité qu’ils ont développé à travers leur formation d’animateur.