You are currently viewing 13 novembre 2017 – Cours à l’IFSI pour les Terminales du lycée

13 novembre 2017 – Cours à l’IFSI pour les Terminales du lycée

Le 13 novembre dernier, les élèves de terminales ST2S 1 et 3 ont assisté à un cours à l’IFSI (Institut de Formation des Soins Infirmiers) Jean Verdier à Bondy. Le cours a été dispensé par un médecin urologue.

Cette immersion dans un cours magistral a été proposée à des lycéens motivés par le choix d’études en IFSI, dans le but de les aider à se projeter notamment sur des méthodes de travail.

Cette sortie a été l’occasion pour eux de communiquer avec les étudiants et de se familiariser avec les lieux.

Deux témoignages d’élèves de terminale :

Lauryne : « C’était très intéressant et enrichissant. Cela donne encore plus envie de s’inscrire en IFSI. J’ai pu observer que les étudiants étaient autonomes donc libres. J’ai pu échanger avec 2 étudiantes en 2nde année qui nous ont transmis des informations sur le déroulement des 2 années ainsi que des conseils sur l’épreuve orale du concours. »

Maëlig : « C’était bien, par contre je me suis rendu compte que dans l’amphithéâtre il n’y avait pas une classe mais plusieurs classes en même temps. Le cours sur l’urologie du médecin était compréhensible. »

Sortie encadrée par Mesdames El-Wafi, Aït Ouaret et Bohème.