Le BAC PRO Animation - Enfance et personnes âgées

Spécificités / Objet d’étude

Cette formation a pour objectif de former des animateurs professionnels en capacité de concevoir et de réaliser des activités d’animation de nature variée, notamment auprès d’un public jeune et de personnes âgées en perte d’autonomie.
les secteurs d’intervention sont :

• Le secteur socio-culturel et socioéducatif
  • Le secteur de l’animation sociale

Formation / Thèmes abordés

La formation est organisée sur 84 semaines de cours et 22 semaines de périodes de formation en milieux professionnels.

En seconde : 6 semaines dans le domaine socioculturel ou socioéducatif réparties sur l’ensemble des mercredis à partir de fin novembre.

En première : 5 semaines auprès de personnes âgées en perte d’autonomie et 3 semaines dans le secteur socioculturel ou socioéducatif, incluant une période durant les vacances scolaires.

En terminale : 5 semaines dans le secteur au choix de l’élève (structure dans laquelle il réalisera son projet d’animation) et 3 semaines dans l’autre secteur.

Témoignages d’anciens élèves