Le mot de la proviseure

Chers visiteurs,

Soyez les bienvenus sur le nouveau site internet du lycée polyvalent Henri Sellier !

Que vous soyez élèves, parents, enseignants, nous espérons que vous y trouverez les informations que vous cherchez. La vie d’un élève au Lycée Henri Sellier est celle d’un apprenti-citoyen du monde, soumis aux exigences d’un système scolaire d’excellence. La capacité de travail et le sens de l’organisation sont des qualités indispensables pour une scolarité réussie. Néanmoins, nos lycéens, grâce à l’implication sans faille des équipes pédagogiques trouvent pour beaucoup d’entre eux le temps de se consacrer à des activités sportives, artistiques, culturelles, citoyennes, ce qui transforme l’établissement en une véritable agora jusqu’en soirée avec la chorale par exemple qui les réunit avec des enseignants du LPO, des parents et des personnels tous corps confondus.

Les parents sont très investis dans la scolarité de leurs enfants, mais aussi dans la vie de l’établissement toujours au service des élèves.

Les résultats aux examens, et l’orientation post-bac montrent l’engagement de tous, et plus particulièrement celui des équipes éducatives, toujours impliquées pour leurs élèves.

Nous fêtons cette année, le 29ème anniversaire de ce bel établissement, labellisé, « Lycée des métiers de la santé et du social ».

Je vous laisse découvrir sur ce site, tous les points évoqués ici, rapidement ainsi que tous les enseignements proposés à Henri Sellier. Nous restons à votre disposition pour d’autres informations si nécessaire.

En juillet 2022, des travaux d’extension ont débuté. Ils permettront d’accueillir à terme 400 lycéens de plus en voie générale et technologique. Il sera grand temps d’en reparler, à la livraison des travaux prévus, si tout se déroule bien, pour 2024.

En vous souhaitant une excellente visite.

Aoun Aicha. Proviseure