You are currently viewing Cérémonie de remise des prix départementaux du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2024

Jeudi 16 mai 2024, une délégation d’élèves de 2nde1 a reçu à la préfecture des diplômes suite à leur participation au concours.

la classe de 2nde1 a été représentée par une délégation de 7 élèves Lyna Chetouane, Laeticia Dos Reis, Gabriel Fidan, Chahinez Kohili, Arian Mohammad, Jelyssa Tarariste, Maylee Vangout.

Sur la thématique de la résistance à la déportation, la classe a produit des cyanotypes et des audios sur la résistance du père Jacques, des cheminots et de déporté(e)s.

En récompense, ils ont reçu des mains du préfet Jacques Witkowski et d’Antoine Chaleix, l’IA-DASEN un diplôme avec une mention créativité et production numérique.

Projet culturel encadré par M. Aguilera et Mme Marabet