You are currently viewing Intervention de Lou Mamalet, journaliste de Fake Off auprès des élèves de 2nde1 et 2nde7

Dans le cadre de l’éducation aux médias, les élèves des classes de 2nde1 et 2nde7 ont accueilli, les mardis 11 avril et 9 mai, la journaliste Lou Mamalet, aussi membre de l’association de journalistes Fake Off.

Lou Mamalet a ainsi pu discuter avec les élèves sur son métier de journaliste et ses pratiques, sur les différentes manières de s’informer, sur la désinformation et les fake news. Les élèves, en étudiant un photo-montage, ont ainsi pu réfléchir sur l’importance de chercher et vérifier ses sources.

Projet encadré par M. Chalton et Mme Marabet.