You are currently viewing Jeudi 14 mars – Conférence vulgarisée sur l’influence des écrans sur le cerveau des adolescents

Les élèves de 1ST2S2, 1ST2S3, TST2S1 et TST2S3 ont assisté à une conférence organisée par la Cité de la Santé en partenariat avec la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives) sur l’influence des écrans sur le cerveau des adolescents. I.els ont pu élargir et connaître des applications des notions travaillées en cours de Biologie et Physiopathologies Humaines (BPH).

La conférence a été assurée par le chercheur Grégoire Borst, professeur de psychologie du Développement et de neurosciences cognitives de l’éducation et Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (CNRS). Ses recherches s’intéressent au rôle des fonctions cognitives dans le développement cognitif et socio-émotionnel et dans les apprentissages scolaires chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte.

Il a récemment enregistré une série de podcasts de 10 minutes dans la collection de podcasts “Votre cerveau” de France Culture intitulés : Comment mieux apprendre à apprendre ? Très recommandé pour enseignant.es et élèves!

Les élèves ont été accompagnés par M. AISSA, M. AMIRAT, Mme BOHEME, Mme CANET, Mme CAPEL MALO et Mme EL WAFI.