You are currently viewing L’ensemble des classes de term techno assistent au spectacle « Je n’ai jamais »

L’ensemble des classes de term techno assistent au spectacle « Je n’ai jamais »

Mardi 21 mai, les élèves des classes de TST2S1, TST2S2, TST2S3, TSTMG1, TSTMG2 et 2e2 ont pu assister à la représentation de la pièce « Je n’ai jamais » de la troupe des Tubercules au centre culturel Yves Montand de Livry-Gargan dans le cadre de l’éducation à la vie sexuelle et affective.

La pièce met en scène 5 étudiant.es qui, au cours d’une soirée, vont échanger sur les violences sexistes et sexuelles comme le viol et le cyberharcèlement, sur les stéréotypes de genre et le sexisme. Après la représentation, un temps d’échanges sur les différents sujets de la pièce a été organisé entre les élèves et les artistes.

Des élèves ont apprécié cette pièce pour ses scènes réalistes, la place qui est donnée aux réseaux sociaux et pour le temps d’échanges et d’explications qui a été organisé ensuite.

Merci au centre culturel de Livry-Gargan pour son accueil et merci aux Tubercules d’être venu.es.

Journée organisée par Mme Marabet et encadrée par M. Briffon, Mme Canet, Mme Capel-Malo, Mme El Wafi, M. Gouard, Mme Laborde, Mme Mefiteh, M. Orsingher, Mme Satouri, Mme Sayah-Sastre, Mme Simerabet.