You are currently viewing Les 2nde3 passent une journée au Louvre et à Radio-France –

Les 2nde3 passent une journée au Louvre et à Radio-France –

15 élèves de la classe de 2nde3 ont passé la journée du 12 janvier 2023 à Paris. Au programme, découverte du musée du Louvre et rencontre avec des journalistes de Radio-France !

Pour travailler leurs compétences de jeunes journalistes, la matinée était consacrée au recueil de matériaux pour réaliser un reportage au Louvre : découverte du musée, parcours autour de quelques chefs d’œuvres, interviews de touristes

Après un pic-nic dans le jardin des Tuileries, rendez-vous à la Maison de la radio à la rencontre d’une journaliste et d’un technicien son autour d’un atelier radiophonique : la fiction radio ou comment travailler sur l’ambiance sonore d’un podcast.

Par groupe, les élèves ont réalisé les bruitages autour d’un texte, ont enregistré leur travail au micro, ont pris en main la régie son…
sdr

Place maintenant pour la classe media à l’écriture et au montage des reportages !

Projet encadré par Mme Canet et M. Chalton.