You are currently viewing Les 2nde5 font leur festival Ciné !

Les 2nde5 font leur festival Ciné !

Ce jeudi 25 mai au soir, les élèves de 2de5 accompagnés de leurs parents ont vu leur projet culturel cinéma se concrétiser par un festival organisé par leurs professeurs M. Gouard et Mme Mefiteh.

Cette 1ere édition du Sell’Ciné festival récompensait les courts métrages des élèves réalisés tout au long de l’année. Après la montée des marches du cinéma Yves Montand de Livry Gargan, les élèves et leurs invités ont pu découvrir leurs productions projetées sur grand écran.

Ce n’est pas moins de 10 courts métrages que le jury a dû examiner avec impartialité. Après un interlude musical animé par le slameur Hervé (élève du lycée), le moment tant attendu de la remise de prix a eu lieu avec le concours de Monsieur Pierre Yves Martin, maire de la ville, et de Madame Aoun, proviseure du lycée.

La cérémonie s’est conclue par un buffet servi par Mme El Wafi et les élèves de la cafet.

Reportage audio de la soirée par Joyce, Manel, Lydia et Milica

4 élèves journalistes de la classe Média du lycée ont été dépêchées pour couvrir l’événement. Entre photos, vidéos et interviews, elles ont réalisées ce podcast à écouter qui retrace cette soirée !

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des interviews des acteurs et actrices de la soirée !

Itw de Mme MEFITEH, professeure encadrante du projet
Itw de M. GOUARD, professeur encadrant du projet
Itw de Rawene, sacrée meilleure actrice pour le film « Le choix d’une vie »
Itw d’Ozlem qui a obtenu le prix du meilleur film pour « Le choix d’une vie »