You are currently viewing Octobre rose au lycée, c’est parti !

Octobre rose au lycée, c’est parti !

Plusieurs classes du lycée se mobilisent pour Octobre rose, un mois de sensibilisation au dépistage des cancers, plus particulièrement le dépistage du cancer du sein.

A cette occasion, pour leur chef-d’œuvre, les élèves de Terminale Animation sont heureux d’organiser un événement dans le cadre  d’Octobre Rose.

Il s’agit d’une conférence de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein, sous forme de pièce de théâtre : Les Bulles Acidulées, interprétée par les élèves eux-mêmes.

Cette représentation, destinée aux classes d’ASSP et de ST2S, aura lieu le vendredi 20 octobre 2023 à 16h30, en salle polyvalente et sera suivie d’une rencontre-débat animée par Véronique Batteux, autrice de la pièce Patiente Partenaire et avec la participation de Séverine Thérenty notre infirmière.

Nous sommes convaincus que cette soirée sera à la fois divertissante et instructive, mais surtout qu’elle permettra d’échanger sur un sujet délicat qui est l’accompagnement des personnes touchées par le cancer.

Projet encadré par M. Pietras et Mme Zeroual

En quoi le cancer du sein est un problème de santé publique ? Quels sont les modes d’intervention possibles en faveur du cancer du sein ?

Les élèves de la classe de TSTS1 ont quant à eux réalisé des infographies sur le cancer du sein en s’attachant à traiter chacun un angle d’approche particulier.

L’ensemble de leur travaux sont suspendus au CDI et accompagnés d’autres supports écrits et audiovisuels.

• Des vidéos sur les différentes techniques de reconstruction mammaires
  • Des livres documentaires et romans sur la thématique du cancer du sein (Étude, chiffres, témoignages)
  • Une revue de presse sur le cancer du sein

Projet encadré par Mme Bohème et M. Chalton