You are currently viewing Spécial semaine de la presse : Les 2nde3 en immersion dans la rédaction du journal le Parisien –

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, les élèves de 2nde3 du lycée ont eu l’opportunité de passer la matinée du mardi 28 mars au journal Le Parisien.

Au programme de cette matinée, les élèves ont d’abord assisté à la conférence de rédaction du journal : réunion où se décident les sujets à traiter, leur hiérarchisation, le choix du fait du jour, et des informations qui feront la une du lendemain.

Les élèves ont ensuite échangé avec un journaliste de la rédaction sur le métier de journaliste, la question des sources, du traitement de l’information, de l’indépendance éditoriale…

Sortie organisée par Mme CANET et M. CHALTON.