You are currently viewing Vendredi 15 mars – Rencontre avec la chercheuse en cancer et microfluidique Stéphanie Descroix

Les élèves de TST2S1, 2 et 3 ont rencontré la chercheuse en cancer et microfluidique Stéphanie Descroix, directrice de recherche CNRS à l’Institut Curie dans le cadre du programme de Paroles de chercheuses et de chercheurs.

Dans un premier temps, Stéphanie Descroix a présenté aux élèves ses recherches et comment s’organise le travail en équipe plurisdisciplinaire dans un laboratoire de recherche. Les élèves ont pu lui poser des questions tout au long de l’intervention.

Dans un deuxième temps, le tour de jouer est arrivé aux élèves. La chercheuse leur a proposé le défi de lui proposer de nouveaux sujets de recherche pour l’avenir prochain. Les élèves ont réfléchi à ce défi en petits groupes puis i.els ont fait un retour oral au reste en passant au strade. I.els ont répondu aux questions critiques que la chercheuse a eu envers leurs projets.

Un grand merci à M. AGUILERA qui a réservé l’Espace Jules Verne de la Mairie de Livry-Gargan !

Les élèves ont été accompagnés par M. AISSA, Mme BOHÈME, Mme CAPEL MALO et M. KEITA.