20 décembre 2018 – Escape Game « Stop pauvreté » en STSS / partenariat avec l’IUT Carrières sociales

Les TSTS1 ont participé le jeudi 20 décembre à un escape game « STOP Pauvreté » en Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales.

Une vidéo leur a permis de comprendre leur mission. Les élèves ont alors résolu différentes énigmes (retrouver un qr code caché dans la salle, répondre à un questionnaire en ligne…) grâce à différents supports dispersés dans la salle. Merci aux « maîtres du jeu », étudiants à l’IUT carrières sociales de bobigny de leur accompagnement.

Ils ont ainsi obtenu la possibilité de sortir de la salle pour se diriger vers le bureau de l’assistante sociale.

Un coffre avec un cadenas se trouvait sur le bureau. Le code correspondait aux chiffres obtenus lors des énigmes.

Ils ont été récompensés par un sac « stop pauvreté » offert par le lycée, par un diplôme et sont devenus des « ambassadeurs de la lutte contre la pauvreté ».

Un document récapitulant leurs droits se trouvait également dans ce coffre. Bravo !!

Escape game réalisé et organisé par Mme BOHEME