You are currently viewing Éduquer à la solidarité et à la santé, un projet mené par les Term ANIM

Éduquer à la solidarité et à la santé, un projet mené par les Term ANIM

Nous sommes ravis de vous partager une initiative menée par nos élèves de Terminale Animation dans le cadre d’un projet de co-intervention entre l’enseignement professionnel et l’EPS.

Encadrés par Mme Vadorin, professeure d’EPS et Mme Zeroual, professeure STMS, nos élèves ont mis en place des activités sportives en collaboration avec les résidents du foyer pour seniors Jean Lebas à Livry-Gargan.

Au-delà de l’aspect sportif, ces moments d’interaction entre nos élèves et les résidents véhiculent des valeurs intergénérationnelles.

En préparation du cross éco-responsable du lycée en mai, nos élèves s’entraînent aux côtés des résidents, car les résidents participeront au cross en faisant une course en binôme avec les élèves de Terminale Animation.

Une manière unique de renforcer les liens entre les générations et de célébrer l’impact de l’éducation à la solidarité et à la santé à travers de telles initiatives.

Bravo à tous !