You are currently viewing La classe média du lycée accueillie à la Maison de la Radio

La classe média du lycée accueillie à la Maison de la Radio

Le mardi 10 octobre, une partie des élèves de la classe média s’est rendu à Paris dans les locaux de la Maison de la Radio puis au musée du Quai Branly !

Accueillie par deux journalistes de France Info, la classe média a participé à la construction d’un journal radio durant la matinée.

Nos élèves s’essayant dans les rôles de chroniqueurs, producteurs ou régisseurs son, ont écrit leur journal avant de l’enregistrer dans un studio professionnel : travail sur l’écriture journalistique, sur la posture, le ton, la voix, la régie son.

Après un picnic sous le soleil au Champs de Mars, les élèves sont partis en mission reportage au musée du Quai Branly : découverte des œuvres, jeu de piste, prise de sons d’ambiance, interviews sur place… Chacun a pu récupérer tout le matériel nécessaire à la construction d’un reportage radiophonique en classe !

Projet encadré par Mme Canet et M. Chalton.