You are currently viewing Les actions professionnelles en BTS ESF 1ère année

Les actions professionnelles en BTS ESF 1ère année

Les actions développées durant la formation présentent un caractère professionnel et permettent aux étudiants d’appréhender un problème ou une situation sous ses aspects multidimensionnels, de développer l’esprit d’équipe, l’initiative, l’autonomie et le sens des responsabilités.

Cette année, plusieurs actions ont été menées par les étudiants.

Un groupe d’étudiants s’est mobilisé le 16 mars avec une action solidaire de collecte de fonds sous la forme de vente de gâteaux et autres pâtisseries salées au profit de l’association « Sellier Solidaire » qui vient en aide aux élèves du lycée Henri Sellier en situation de précarité.

D’autres groupes d’étudiants ont travaillé sur la mise en place d’une action de sensibilisation au bruit le lundi 17 avril à destination :

• d’écoliers de CM1 de l’école élémentaire Jean Jaurès de Livry-Gargan ;
  • d’écoliers de CM1/CM2 de l’école élémentaire Calmette au Blanc-Mesnil et
  • d’une classe de 2nde.opt. santé/social du lycée Henri Sellier.

Ces actions ont été encadrées par Mme Behanzin, professeure de STMS (Techniques d’animation et Connaissance des publics).

Merci aux enseignants qui nous ont ouvert la porte de leurs salles de classe, ainsi qu’à la communauté éducative qui a participé aux enquêtes menées par les étudiants.

Voici quelques illustrations.