You are currently viewing Nos jeunes journalistes de 2nde3 partent en reportage au Quai Branly –

Nos jeunes journalistes de 2nde3 partent en reportage au Quai Branly –

Après la visite du Louvre par une partie de la classe, c’est au tour du groupe 2 de se rendre à Paris le 24 janvier 2023.

Cette fois, les élèves de la classe MEDIA partent en reportage au musée du Quai Branly !

Pour travailler leurs compétences de jeunes journalistes, chaque binôme de travail partent à la découverte des objets ethnologiques à travers un parcours : choix d’une œuvre à présenter, prise de sons d’ambiance, interviews de touristes.

Après un pic-nic au champs de Mars au pied de la Tour Eiffel, rendez-vous à la Maison de la radio à la rencontre d’une journaliste et d’un technicien son autour d’un atelier radiophonique : la fiction radio ou comment travailler sur l’ambiance sonore d’un podcast.

Par groupe, les élèves ont réalisé les bruitages autour d’un texte, ont enregistré leur travail au micro, ont pris en main la régie son…

Place maintenant pour la classe media à l’écriture et au montage des reportages !

Projet encadré par Mme Canet et M. Chalton.