You are currently viewing « Pass’solidaire en ST2S »

« Pass’solidaire en ST2S »

Le lycée Henri Sellier et la Croix Rouge s’associent dans un projet en faveur de la réussite de tous les élèves.

Le « Pass’solidaire » permet de participer à des actions de solidarité au choix (collecte alimentaire, maraude, quête nationale, braderie…) afin  :-d’être fier de sa démarche-de développer des compétences-de faire vivre certaines valeurs-de poursuivre des objectifs de développement durable

Une fois l’action passée, un retour en classe en lien avec le programme de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales est réalisé pour travailler d’autres compétences (orale, numérique…)

Chaque élève reçoit un « pass’solidaire » contenant un badge numérique. Cette action est alors  valorisée dans le dossier Parcoursup et enrichit particulièrement le « parcours citoyen ».  Cette expérience peut aussi  être intégrée à un portfolio en poursuite d’étude ou à un CV.

Si vous aussi vous êtes  intéressés et que vous saisissez les enjeux de cette démarche, n’hésitez pas à envoyer un message Pronote a Mme Boheme.

Pour le moment les places sont réservées au TSTS2 mais rien ne vous empêche de vous faire connaître (STMG, bac pro, secondes…) pour être par la suite associé au projet.

Pass'solidaire