You are currently viewing Les TSTS2 coopèrent et s’investissent dans les concours !

Les TSTS2 coopèrent et s’investissent dans les concours !

Les TSTS2 ont participé cette année à 2 concours différents :

« Jeunes solidaires et citoyens » organisé par l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale

« Si j’étais président(e)… » Prix Jeunesse pour l’égalité » proposé par l’Observatoire des inégalités.

Le premier  » Jeunes solidaires et citoyens «  organisé par l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale avait pour thématique « Les jeunes, actifs et sportifs ? ».  Les élèves, inspirés, ont réalisé cette vidéo.

Une seconde vidéo a été réalisée pour le concours, « Si j’étais président(e)… » Prix Jeunesse pour l’égalité » proposé par l’Observatoire des inégalités.

Les objectifs travaillés étaient les suivants :
-différencier le contenu du cours
-développer des compétences orales, numériques, disciplinaires…
-impliquer les élèves
-favoriser la compréhension, la mémorisation du cours en Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales

Bravo à eux pour leur investissement et leur participation !

Projets encadrés par Mme Boheme accompagnée de M Chalton.