You are currently viewing Retour sur le Cross du Lycée

Retour sur le Cross du Lycée

Les élèves de terminale animation encadrés par leurs enseignantes Mme Vadorin professeure d’EPS et Mme Zeroual professeure de STMS ont récemment organisé la deuxième édition du Cross du lycée, qui s’est déroulé le 2 mai 2024. Cet événement a rassemblé près de 600 élèves dans une ambiance festive et sportive, mettant en avant les valeurs d’éco-responsabilité et de lien intergénérationnel.

Engagement et Collaboration

Grâce à la mobilisation de toute la communauté éducative du lycée, le Cross a été un succès. Les élèves ont fait preuve d’un bon esprit d’équipe tout au long de la journée. Le partenariat avec le foyer Jean Lebas et le soutien du service municipal ont enrichi cette expérience, renforçant l’impact local du projet.

Moments Forts

Un des moments marquants de cette journée a été la participation des résidents du Foyer Sénior Jean Lebas de Livry-Gargan qui  ont participé à une course spéciale en binôme avec les élèves de Terminale Animation, créant ainsi des liens intergénérationnels précieux. Cette initiative illustre l’engagement à promouvoir l’inclusion et la solidarité au sein de la formation en Bac pro animation.

Développement Personnel et Sportif

Pour nos élèves, le Cross a représenté bien plus qu’une simple compétition. Ils ont eu l’opportunité de développer leurs compétences sportives tout en cultivant des valeurs essentielles telles que le respect, la persévérance et l’esprit d’équipe.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement.

Découvrez les moments forts capturés en images lors de cette journée inoubliable.