You are currently viewing Le projet Erasmus+ au lycée Henri Sellier

Le projet Erasmus+ au lycée Henri Sellier

Notre établissement a obtenu l’accord pour un projet de courte durée avec Erasmus+. Nos élèves ont eu l’opportunité enrichissante de participer à une période de formation en entreprise de 4 semaines à Madrid. Cette expérience immersive leur a permis de développer leurs compétences professionnelles tout en découvrant la culture espagnole.

Parallèlement, notre établissement a accueilli la directrice ainsi que 2 de ses professeurs d’un centre de formation de Valence en stage d’observation, favorisant ainsi les échanges interculturels et renforçant les liens entre nos deux établissements.

Notre lycée a également participé à un stage d’observation dans cet établissement à Valence, offrant ainsi une perspective unique sur les pratiques éducatives espagnoles.

Ces projets Erasmus+ ont non seulement contribué au développement professionnel de nos élèves, mais ont également renforcé les partenariats internationaux au sein de notre communauté éducative.

Cliquer ici pour lire le compte rendu du stage d’observation à Valence du 16 au 21 octobre 2023

Un projet mené et réalisé par Mmes Carlier et Razani